Les Arts Improvisés
Actions culturelles
Création et rayonnement culturel

Un levier de développement
Chaque résidence est l’occasion de proposer des rencontres avec les habitants sous des formes diverses :
– des projets d’actions culturelle
– des répétitions publiques
– des visites techniques (lorsque le dispositif le justifie)
– des rencontres par exemple à l’issue des représentations
– des ateliers de pratique artistique ponctuels où permanent
– des temps informels et festifs
Le contenu de chaque action culturelle se co-construit en fonction de la proposition artistique avec le partenaire territorial.
Contact : Laurence Chevanne
Depuis sa création, l’association développe parallèlement et en lien à son identité artistique, des accompagnements à la création d’autres artistes, de protection de patrimoine musical immatériel et matériel, de médiation artistique, des formations et des projets de territoire, contribuant ainsi aux droits culturels. Une expertise de la transmission et de la création collective auprès de différents publics touche depuis de nombreuses années, habitants, hôpitaux, SPIP, personnes en situation de handicap, centres de loisirs, écoles, collèges, association d’insertion et université sur le territoire sous la houlette de Dominique Chevaucher et Camel Zekri.
Aux coopérations internationales et nationales s’ajoutent aujourd’hui les coopérations territoriales avec le regard bienveillant des élus, des acteurs de terrain, des enseignants, des professionnels accompagnant de publics, les publics et les habitants.